Le tricot! Leçon n°2 – c’est easy !!! une couverture pour bébé

Pour cette 2ème leçon de tricot, je vous propose d’apprendre un nouveau point: le jersey. Croyez-moi c’est très facile, en un week end vous pourrez réaliser cette jolie couverture. Je l’ai réalisée pour un ami qui vient d’être papa. Vous pourrez ainsi offrir un cadeau utile, personnel et unique…

Leçon n°1: une couverture pour bébé

Matériel:

  • une paire d’aiguilles n° 7
  • 6 pelotes de fil Rapido – Phildar

Méthode:

  • Apprendre à monter les mailles
  • Tricoter en point mousse
  • Tricoter en point jersey
  • Changer de pelotes
  • Fermer les mailles

J’ai laissé les vidéos de la leçon n°1 et j’ai rajouté la vidéo du point jersey.

1/Monter les mailles – vidéo Phildar

2/ Tricoter au point mousse

3/ Tricoter au point jersey

4/ Changer de pelote

5/ Fermer les mailles

6/ Résultat 

L’écharpe ci-dessus a été réalisée avec 6 pelotes de fil Rapido, coloris Chanvre et une paire d’aiguille n°7. Il a fallu monter 60 mailles.
J’ai commencé à tricoter 8 rangs en point mousse puis au rang suivant, j’ai mixé 8 mailles en point mousse au début du nouveau rang, je suis passé ensuite au point jersey et enfin j’ai fini les 8 dernières mailles en point mousse. J’ai continué ainsi de suite sur un peu plus de 50 cm. J’ai fini avec 8 rangs en point mousse.
La couverture mesure au final 50 cm X 70 cm.

About these ads

2 réflexions sur “Le tricot! Leçon n°2 – c’est easy !!! une couverture pour bébé

  1. Je pensais que la couverture serait facile à réaliser car je connais le point mousse et le point jersey mais à chaque fois que je change de point sur une même ligne ça laisse un trou que je n’arrive pas à combler même en serrant un peu plus au moment de changer de point. Pouvez-vous m’expliquer à quel moment je fais une erreur ? Merci.